skip to Main Content

Profil corporatif

Le Fonds de couverture montréalais BT Global Growth est un fonds d’investissement axé sur la valeur, qui se spécialise dans la stratégie « long / short ». Depuis le lancement, le Fonds a généré un rendement net des frais de 12.75% par année (en date du 31 mars 2021).

Équipe de gestion du Fonds BT Global Growth

Le Fonds de couverture BT Global Growth est basé à Montréal.

Paul Beattie, MBA

Paul Beattie possède plus de 33 ans d’expérience dans le domaine des finances avec une grande expérience à l’international. Il détient un MBA de INSEAD (France) et un Baccalauréat en Commerce (avec distinction) de l’Université Queens au Canada. Il est co-fondateur avec Jacques Lacroix de la compagnie d’investissement BT Global Growth. Paul a débuté sa carrière comme banquier d’investissement entre 1986 et 1991 avec Merrill Lynch Canada Inc. en tant que vice-président, finance corporative, et a été impliqué dans plusieurs mandats, dont les fusions et acquisitions, ainsi que l’émission des nouvelles actions pour les clients canadiens. Il était responsable des fusions et acquisitions chez Telesystem International Wireless entre 1994 à 2000, un des plus importants opérateurs de téléphones cellulaire au Canada. De 2000 à 2006, il était associé directeur chez Stable Capital Advisors, une banque d’investissement spécialisée qu’il a cofondé. Paul est membre du cabinet de campagne de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill. Il est coprésident de la campagne respiratoire.

Patrick Murray, CIM® FCSI®

Patrick a passé plus de 30 ans dans des sociétés d’investissement multinationales effectuant divers rôles que ce soit au Canada ou à l’étranger. Pendant les neuf premières années de sa carrière chez SEI à Montréal, il assumait le rôle d’analyste financier. Par la suite Patrick occupait, entre autres, le rôle de gestionnaire de portefeuille couvrant les actions nord-américaines et mondiales de moyenne et grande capitalisation. En 2010, Patrick s’est joint à Investissements Standard Life en tant que spécialiste de solutions de placement, il a aussi participé activement à la promotion des stratégies traditionnelles et alternatives de la société à travers le Canada. Après l’acquisition de la division canadienne de la Standard Life par Manuvie en 2015, Patrick a fait partie de l’équipe de solutions mondiales ainsi que l’Offre de Service de Chef de Placements (OSCP/OCIO), il a aussi exploré des stratégies d’actifs alternatifs et réels et enfin il a participé au lancement du premier fonds de fonds d’actifs réels au Canada. Patrick a étudié à l’Université McGill en finance et a terminé le niveau 2 du CFA, il est fellow de l’Institut canadien des valeurs mobilières et détient le titre de gestionnaire de placements agréé.

En savoir plus sur BT Global Growth

Nous vous invitons à en apprendre davantage sur le rendement du Fonds BT Global Growth. De plus, nous vous encourageons à visiter notre page « Market Insights » où nous publions souvent des articles et entrevues sur notre vision du marché.

Si vous envisagez de diversifier votre portefeuille existant, nous vous invitons à nous contacter dès aujourd’hui pour discuter des opportunités d’investissement potentielles. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions sur notre Fonds d’investissement et notre philosophie d’investissement. M. Paul Beattie, un des co-fondateurs, présente la société et discute des caractéristiques de notre Fonds dans le vidéo ci-dessous.

Équipe BT Global Growth

Paul Beattie, MBA

Paul Beattie, MBA

Président / Gestionnaire de portefeuille associé
Patrick Murray, CIM® FCSI®

Patrick Murray, CIM® FCSI®

Chef de la conformité / Gestionnaire de portefeuille
Jacques Lacroix, CFA

Jacques Lacroix, CFA

Co-fondateur / Gestionnaire de portefeuille
Gill Broome

Gill Broome

Chef des services bancaires d'investissement
David Creighton

David Creighton

Conseil consultatif

Apprenez davantage sur le Fonds BT Global Growth

Back To Top